Amour de Chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour de Chats

Forum sur les Chats
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Besoin de vos conseils svp!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
diamante
Amateur des Chats



Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2006

Besoin de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils svp!!   Besoin de vos conseils svp!! EmptySam 6 Mai - 15:50

Je vous écris aujourd'hui pour vous demander encore vos conseils...

Depuis ma dernière mauvaise expérience pour laquelle votre soutien m'a été precieux!!!) je me suis mis encore à la recherche d'un chaton pour mon petit sacré.

Au départ je me suis dit que je ne prendrais pas un autre chat qu'un sacré...mais mes economies ne sont pas au top et mon copain aussi n'est pas trop d'accord pour payer encore 650€ pour un chat en sachant qu'il y a des chattons a donner sour tout à cette époque...

Alors je me suis mis à la prospection (j'ai pris une journée pour appeler tous les vetos de ma region et une autre pour aller voirles petits) et je me suis appercu que c'est ne pas très evident de trouver un chaton donné bien dans sa peau!!
Certe, ils étaint tous super mignons...mais coté caractère ct pas si évident...: assez crantifs...et pas très dociles...(même ces que j'avaint reservés pour prendre en mai...-les plus craintifs de tous...)

Mais..., la dernière visite...(quand je n'avais presque plus d'espoir de trouver des chattons bien dans leur peau et sociables...-je connais bien le tests maintenant pour savoir s'ils le sont ou pas...), était vraiment bien.
Les petits sont des petits pas craintifs du tout, dans une famille qui adore les animaux ( 5 chats et 2 chiens -même si la famille ne sais pas forcement gerer tout ça...) et qui on passé vraiment tous les test de caractere et comportement! , c'est peut être parce qu'ils sont croissés main coon...hehehe

Mais...voilà mon dileme...Hier je suis allé les voir par la deuxième fois pour choisir mon petit (pas encore fait la première fois... parce que ils étaint tous super et un peut trop petit pour les test...) et je me suis appercu de plusieurs choses qui m'on gené...

La première...:le chiens (2 femelles -mere et fille de 4 mois de la première, bouldog français... ) n'arrêtent pas d'aller dans le panier de petits et la mere ne viens presque pas parce que justement ces chiennes l'embetent!!!!...)
De plus les chiennes sont super brusques evec les petits et font comme si elles étaint leur mere...c vraiment bizarre...

D'autre part...hier j'ai vu que les petits faissaint leur besoin partout!!... Il y a même un qui faissait pipi parterre et qui a commencé à pleurer baigné dans son propre pipi...
La famille paraissait étonné du fait que les petits faissaint deja pipi sans que la mere s'en occupe...et ils on mis une litière à ma demande...mais ça me fait peur le fait que les petits on commencaint à faire partout sans l'éducation de la maman qui n'est presque pas là a cause des chiennes...

Quand elle a mis la litière, j'ai mis mon petit (je venais de le choisir... )pour qu'il reconnaise l'endroit...mais apparement ça ne lui disait rien...

J'ai donc appeler leur veto parce que c'est en l'appelant que j'ai eu leur annonce...
et je lui est expliqué la situation.
Il m'a bien confirmé que la maman n'est pas présente à cause des chiennees...et que c vrai que j'ai bien fait de dire à la famille de mettre une litière parce que la mere doit aller faire ses besoins dans le jardin (ils habitent dans une maison) mais les petits on besoin de leur litière pour les habitués...
Alors il m'a conseillé de prendre le petit avant, le plus rapidement possible pour ne pas le laisser dans cette ambiance de malpropreté et d'après lui après une journée, avec mon aide, la propreté viendra très vite...
De plus que la mere n'est pas presente et que c'est mieux que je le prenne rapidement pour l'eduquer.

Alors...je ne sais pas quoi faire parce que si je le prennne la semaine prochaine comme il me recommande... il aura à peine 5 semaines...(il est né le 9 avril...) et j'ai peur de son comportement...et de plus je ne sais pas s'il va être propre après toute cette situation...

Que ce que vous en pensaint?...
Que ce que je dois faire?...Parce que c vrai qu'il est (comme tous ses freres et soeurs) super doux et calme...mais est ce que le fait de le separer à 5 semaines est bien et , vais je avoir des problèmes de proprété avec lui?...

A propos...le veto me conseille de le faire testé avant de le prendre la semaine prochaine...

J'attends vos preciaux conseils!!

Mils mercis d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
LAF
Administrateur
LAF


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2005

Besoin de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp!!   Besoin de vos conseils svp!! EmptySam 6 Mai - 16:07

un chaton ne doit pas être séparé de sa mêre et de sa fratie avant 12 semaines, sous peine de probléme de comportement.
Pourquoi tu dit pas a la famille denfermer la mimine et la chaton dans une pieces ou les chienne n'aurais pas accés ?
C'est ce que j'aurais fait pour éviter les problème. Car là c'es tpartie pour faire des chat complétment perturbé.
Un bon conseil si il ne séparre pas les chaton et leur mêre des deux chiennes en prend surtout pas les chatons.

En aucun cas ne prend pas un chatton de moins de 12 semaines, tu t'expose a des probléme comportementaux.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
diamante
Amateur des Chats



Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2006

Besoin de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp!!   Besoin de vos conseils svp!! EmptySam 6 Mai - 16:10

Ils pensent que les chiennes sont super gentiles et que le contact est bon...PAs possible de leur faire comprendre que les chiennes ne sont pas positives dans la situation...
Mais..c vrai que les petits sont super doux et tranquiles et que le fait d'avoir les chiennes est plustot embetant pour l'effet que ça fait sur la presence de la mere et son education que pour l'ebnervement des petits...

JE ne sais pas quoi faire...Sad
Revenir en haut Aller en bas
LAF
Administrateur
LAF


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2005

Besoin de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp!!   Besoin de vos conseils svp!! EmptySam 6 Mai - 22:17

Dit leur que les chiens ne font pas des chats.
Donc là ils sont entrain de bousiller de pauvre chatons et d'en faire des animaux qui ne seront ni des chat ni des chiens et que personne ne voudrat.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
diamante
Amateur des Chats



Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2006

Besoin de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp!!   Besoin de vos conseils svp!! EmptySam 6 Mai - 22:26

Ah bon?...tu pense?...mais je dois pas en prendre ce chaton alors?...
Oh la la je commance à paniquer là...Sad
Revenir en haut Aller en bas
LAF
Administrateur
LAF


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2005

Besoin de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp!!   Besoin de vos conseils svp!! EmptySam 6 Mai - 23:39

est-tu allé voir sur le forum que je t'ai indiqué ?
Disont que si tu arive a faire comprendre à leur maitre qu'il ne faut pas séparer les chatons de leur mêre avant l'age de 12 semaine tout ira bien. sinon il te faudrat remplacer la mére chat. Visite le forum que je t'ai donné.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils svp!!   Besoin de vos conseils svp!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils svp!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils...;)
» Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour de Chats :: Les Chats :: Discussion générale sur les Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser