Amour de Chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour de Chats

Forum sur les Chats
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Repulsif ou produits apaisants?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aloa
Amateur des Chats



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2007

Repulsif ou produits apaisants? Empty
MessageSujet: Repulsif ou produits apaisants?   Repulsif ou produits apaisants? EmptyLun 13 Aoû - 10:09

Bonjour à tous!! Smile Rassurant de voir qu'il existe des forums comme le votre pour en apprendre plus sur ces petites bêtes dont j'avoue avoir du mal à comprendre le comportement...

J'ai adopté une petite chatte il y a quatre mois qui avait été abandonnée, elle a désormais 1an et grosso modo 2 mois...
Elle s'est avérée être très propre, elle s'est même retenue la premiere journée où elle était chez moi n'ayant pas de bac à litière (pas eu le temps d'en acheter) mais une boite en carton avec papiers journaux. Elle s'est jetée sur la litiere le soir à mon retour quand je lui ai apporté tout ça... C'est pour dire!

On a essayé un jour de la changer de lieu le temps d'un week-end pour voir sa capacité d'adaptation... elle a uriné sur le canapé de chez mon copain. Nous l'avons donc très vite ramenée chez moi et elle s'est mise à le faire sur MON canap. Depuis (1mois et demi après) elle continue à le faire régulièrement. Je croyais que c'était dû au stress mais elle le fait devant moi, ne se gêne pas du tout!!!! Je viens de jeter le canapé en question car il était devenu inlavable et surtout inutilisable! Et ce matin elle l'a fait sur mon lit!! Et j'étais sous la couette!!!! Je suis déçue, désemparée... je ne comprends rien à la psychologie féline... jamais elle n'avait fait ça.... je suis dédespérée!!

alors? Feliway pour rassurer ou au contraire répulsif? Quel méthode adopter?

car si le chat fait ça par contrariété ou habitude... mettre du Feliway par exemple ne servirait peut etre à rien... qu'en pensez vous? il n'a pas besoin d'être rassuré dans ce cas-ci...

merci :/
Revenir en haut Aller en bas
LAF
Administrateur
LAF


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2005

Repulsif ou produits apaisants? Empty
MessageSujet: Re: Repulsif ou produits apaisants?   Repulsif ou produits apaisants? EmptyLun 13 Aoû - 13:58

Es-ce qu'il y a eu un autre changement (quelqu'il soit) dans son envirronnemnt (arrivé départ de quelqu'un, changement de parfum ou de shanpoing ou de savon, etc...

Es-ce que tu a changé de marque de litière ou d'endroit ?
Tu ne lave pas avec du javel (Avec un chat on bannit le javel) ?
Ca litière est nétoyé tout les jours ?
Tu peu laver ta couette avec du vinaigre blanc cela enléve l'odeur d'urine. Aprés tu nétoie ta couette normalement (pour enlever l'odeur du vinaigre), le vinaigre ne fais aps de tache.
Tu peux déposer des croquette sur le lit pou réviter qu'elle n'y fasse ces besion.

Es-ce que son urine contient du sang ?
Vat-elle souvent sur la litière ?
Miaulle t'elle quand elle vat a la litière et urine ?
Es-ce qu'elle semble avoir du mal a uriner ?
Si tu tépond oui a l'une des ces quatre question vat chez ton véto pout suspition de systite.

Avec quoi la nourrit-tu ?

µUn chat est un animal propre par nature, si elle fait ça c'est que quelque chose ne vat pas. Par exemple quand tu l'a amené chez ton copain.
Mais si elle continue chez toi c'est qu'il y aautre chose.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
Aloa
Amateur des Chats



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2007

Repulsif ou produits apaisants? Empty
MessageSujet: Re: Repulsif ou produits apaisants?   Repulsif ou produits apaisants? EmptyLun 13 Aoû - 14:09

Merci d'avoir réagis LAF

et bien le seul changement qu'il y a c'est que je déménage dans quelques semaines et donc ça fait quelques temps que je prépare un peu des cartons... mais là stand-by de ce côté là depuis deux semaines donc il n'y a pas de raison... et puis bizarre cet element déclancheur (celui de l'avoir changée de lieu)
donc quand elle s'est mise à uriner en dehors de sa litiere c'était que sur le canap... et c'est bizarre qu'elle ai transferé le lieu à la chambre quanf j'ai jeté le canapé... alors que je pensais qu'elle avait bien compris que ce n'était pas possible...

non non elle n'a aucun soucis de santé...

concernant la litière... elle y va aussi régulièrement... par contre je ne la nettoie (en partie avec la pelle) qu'un jour sur deux et la vide que tous les 5 jours grosso modo... et je n'ai jamais nettoyé le bac à la javel... seulement avec du savon donc je vais tenter de faire des efforts de ce coté là...

quand elle a fait pipi ce matin sur mon lit je l'avais avant rembarrée plusieurs fois car son gros défaut est de se reveiller vers 6 tous les matins :S... donc quand elle fait mumuse juste à coté de mon oreiller je la pousse pour qu'elle aille ailleurs... peut etre que ça la contrarie (mais moi ça me contrarie aussi beaucoup de ne plus avoir mes heures de sommeil!!... hum...)

alors je vais suivre ces pistes là... mais en attendant... si je veux protéger un minimum le lit (j'en suis malade qu'elle fasse ça Sad)... repulsif (citron, produit) ou Feliway?
Revenir en haut Aller en bas
Aloa
Amateur des Chats



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2007

Repulsif ou produits apaisants? Empty
MessageSujet: Re: Repulsif ou produits apaisants?   Repulsif ou produits apaisants? EmptyMar 14 Aoû - 9:57

Bon et bien quasi nuit blanche cette nuit avec comme doudou que je serrais entre mes bras: un spray contenant un mélange citron/eau Very Happy Very Happy... J'ai développé une paranoïa telle que dès que le petit fauve trainait autour du lit ou se couchait dessus (malgrès le répulsif/citron -___-) je... guettais...stressais.... prête à bondir avec mon arme ! (le spray pour ceux qui suivent Razz)


ouais hein parce que ce n'est pas bien agréable voir dégoutant de se faire pisser dessus Sad (enfin sur la couette)

Résultat de cette nuit mouvementée: le chat à bien dormit, n'a rien fait sur le lit et je suis... fatiguéééééééée

piou... la journée va être rude!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
LAF
Administrateur
LAF


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2005

Repulsif ou produits apaisants? Empty
MessageSujet: Re: Repulsif ou produits apaisants?   Repulsif ou produits apaisants? EmptyMar 14 Aoû - 21:23

Honèttement il faut faire la litière tous les jours. Je sais pas très agrable mais bon c'est comme ça.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repulsif ou produits apaisants? Empty
MessageSujet: Re: Repulsif ou produits apaisants?   Repulsif ou produits apaisants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repulsif ou produits apaisants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour de Chats :: Les Chats :: Entretien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser