Amour de Chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour de Chats

Forum sur les Chats
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Info]Les Chats aux Petits Coins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Illuminator
Administrateur
Illuminator


Masculin
Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2005

[Info]Les Chats aux Petits Coins Empty
MessageSujet: [Info]Les Chats aux Petits Coins   [Info]Les Chats aux Petits Coins EmptyMer 10 Mai - 13:29

LES CHATS AUX PETITS COINS


La légendaire propreté du chat n'a plus de limites: à présent, il est capable d'imiter ses maîtres pour satisfaire ses besoins ! Francyne Gilbert a mis au point une méthode très efficace, qu'elle enseigne depuis une dizaine d'années.

Si certains matous trouvent spontanément l'usage des toilettes, d'autres ont besoin d'un manuel. A leur usage, Francyne Gilbert, au Québec, propose une méthode pour leur montrer le chemin des cabinets. Quand Francyne accueille son premier chat, Matouroux, un seul détail la bloque : la litière. Question d'esthétique et d'odeur... "Imaginez avoir un chat sans litière ! lance-t-elle. Economie d'argent, de temps, d'espace et fini les odeurs désagréables ! " Alors, elle a l'idée d'entraîner son chat vers les toilettes. Un bri de pédagogie, un soupçon d'astuce, pas mal de patience: le tour est joué, Matourou comprend, comme après lui Ti Blanc et Ti Noir. D'où le désir de Francyne, canadienne d'origine française, de faire partager sa méthode, grâce à un petit livret de vingt-quatre pages et à un siège spécial adaptable sur les WC. Comment procéder ? L'idéal est d'enseigner la chose aux chats lorsqu'il ont entre 3 et 9 mois mais les adultes comprennent aussi. En quatre étapes, l'animal commence par s'initier grâce à un simulacre de lunette de cabinet au fond duquel on place un peu de litière, qu'on retire progressivement, puis il s'apprend à grimper sur le siège des toilettes. Il faut en général un mois et demi de "cours". Jusqu'au jour où il ne reste plus qu'à tirer la chasse après son passage. Vous pouvez dialoguer avec Francyne Gilbert et vous procurer sa méthode sur Internet; elle sera ravie de conseiller les nombreux "cousins" français de ses félins ! A visiter : http://www.lechatsurlatoilette.com . E-mail : info@lechatsurlatoilette.com

Source de texte : Magazine 30 Millions D'Amis


Dernière édition par Illuminator le Lun 15 Juin - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LAF
Administrateur
LAF


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2005

[Info]Les Chats aux Petits Coins Empty
MessageSujet: Re: [Info]Les Chats aux Petits Coins   [Info]Les Chats aux Petits Coins EmptyMer 10 Mai - 21:37

psa mal l'idée surtout que j'ai une mimine qui aime bien venir voir ce qui ce passe dans les WC.
Le plu smarrant c'est qu'elle regarde juste après que j'ai tiré la chasse.

Je me permet de recopier le texte sur un autre forum !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Info]Les Chats aux Petits Coins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 chats !!!
» tout premier (help)
» mes chats
» mes chats
» 38 chats ... et moi, et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour de Chats :: Les Chats :: Discussion générale sur les Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser