Amour de Chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour de Chats

Forum sur les Chats
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chaton qui arrive à la maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
floflo27
Amateur des chats confirmé
floflo27


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 30/10/2005

Chaton qui arrive à la maison Empty
MessageSujet: Chaton qui arrive à la maison   Chaton qui arrive à la maison EmptyMar 4 Juil - 15:04

Bonjours à tous,

Je vais avoir un chaton qui va arrivé chez moi et je c'est pas très bien comment il faut faire car c'est mon premier chaton et je c'est pas comment m'en occupé du moin j'ai peur qu'il soit pas très heureux pouvez-vous m'aidez?

Merci d'avances
++
Revenir en haut Aller en bas
LAF
Administrateur
LAF


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2005

Chaton qui arrive à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui arrive à la maison   Chaton qui arrive à la maison EmptyMar 4 Juil - 20:38

Il a quelle age?
As-tu d'autre animaux?
Es-ce qu'il ou elle est tatoué opéré vacciné ?

Ne pas le brusquer l'installer dans un coin tranquilel en lui montrant la litière, l'eau, les croquettes.

Pour le croquette utilise des croquettes spécail chaton (prend pas en supermarché mais en animalerie des croquette prémiun pmeilleur pour ça sant a long terme).

Plus tu nous donne d'info mieux on pourrat t'aider.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Amateur des Chats
Evil


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2006

Chaton qui arrive à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui arrive à la maison   Chaton qui arrive à la maison EmptyMer 5 Juil - 18:31

Ben tu sais, ça me plait pas ton plan. Je ne veux pas être méchante mais, si tu ne sais pas comment t'y prendre renseigne toi et puis tu choisis ton chat !
Revenir en haut Aller en bas
Illuminator
Administrateur
Illuminator


Masculin
Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2005

Chaton qui arrive à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui arrive à la maison   Chaton qui arrive à la maison EmptyMer 5 Juil - 19:16

Evil, mais le forum est fait pour ça aussi ^^ Se renseigner.

(Fin du hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
floflo27
Amateur des chats confirmé
floflo27


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 30/10/2005

Chaton qui arrive à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui arrive à la maison   Chaton qui arrive à la maison EmptyMer 5 Juil - 21:40

Quand je vais l'avoir il va avoir a 2 mois et quelques semaines j'ai des poules et des canards mais sinon j'ai pas d'autre animaux de compagnis.
Il va avoir le vaccin qu'on fait a 2 mois et qu'on renouvelle à 4 mois et puis il ne va pas être tatoué ni être opéré mais je vais le faire plus tard.

La pour l'instant j'ai acheter les croquettes, la litière,une brosse et une pelle pour la litière.
Il faut vraiment acheter un panier pour qu'il se couche ou on peut prendre autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
LAF
Administrateur
LAF


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2005

Chaton qui arrive à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui arrive à la maison   Chaton qui arrive à la maison EmptyJeu 6 Juil - 18:53

Tu peux le faire opérer avant ces première chaleur si c'est une femellle (vers 3 ou 4 mois), comme ça tu lui évitera des cancer plus tard. Fait tout enlever c'est le mieux. Pour les croquettes prend des premium.
Attention pour le tatouage il faut endormir le chat donc profite de faire le tatouage pendant l'opération de stérilisation. Tu économisera et tu évitera de l'endormir deux fois.

Non le panier n'est pas une obligation par contre un arbre a chat ou un grifoire peux t'viter des ennuit de griffage (tu peux aussi lui couper les griffes).

Pour la rencontre avec les autres animaux fait doucement pour éviter que cela dégénère.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
floflo27
Amateur des chats confirmé
floflo27


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 30/10/2005

Chaton qui arrive à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui arrive à la maison   Chaton qui arrive à la maison EmptyJeu 6 Juil - 19:32

Ok merci beaucoup LAF je peux le faire tatouer à n'importe quelle âge ?
De toute façon il irat dehors petit à petit quand il auraut pris ces repert non ?
Revenir en haut Aller en bas
LAF
Administrateur
LAF


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2005

Chaton qui arrive à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui arrive à la maison   Chaton qui arrive à la maison EmptyVen 7 Juil - 17:58

floflo27 a écrit:
Ok merci beaucoup LAF je peux le faire tatouer à n'importe quelle âge ?
De toute façon il irat dehors petit à petit quand il auraut pris ces repert non ?

Oui n'importe qu'elle age.
Si il doit sortir essais de ne pas le libèrrer avant qu'il est passé un bon moi chez toi, qu'il comprenne que c'est "son" térritoireé, fait le opérérer avant de le laisser sortir, pour éviter qu'il ne ce bagare et ne chope des maladie, via les blessure.
N'urilise pas de collier plutot un harnais, le risque de pendaison est moindre avec un harnais. Pour les antipuce tu a des truc en pipiette.
Si tu a un jardin tu peux le cloturer pour éviter qu'il ne sorte du jardin et qu'un autre chat ne rentre.
Pense qu'il faut qu'il puisse rentrer a tout moment (pour ce nourrir, boire faire ces besoin ou s'il pleux par exemple).

Voilà les conseille qui me viennent en tête.

Je sais plus si je l'ai dit mais a son arrivé met le avec sa litière ces croquettes et sa gamelle d'eaux dans une piece tranquille pour qu'il ce calme (pense que le voyage est dur pour lui), ne cherche pas a l'attrapper pour le carésser laisse le venir a toi. Tu te couche (tu lui feras moins peur) tu agite tes doigt ou une ficelle pour "l'atirer", met tu ne doit pas le caresser s'il ne vient pas de lui même ce frotter a toi. Si il ce met dans sa litière ne t'inquiète pas il en prend possésion.
Laisse les portes des endroit ou il le droit d'aller ouvers et bloqué (qu'un courant d'air ne les referme pas), qu'il puisse explorer a sa guisse quand tu te déplace essais de voir s'il n'est pas dans les parrages pour ne pas le surprendre et lui faire peur, si tu le voit qu'il te tourne le dos appelle le par son nom doucement pour qu'il ce retourne et te voit.
Tu verras quand il aurat moins peur il viendra de lui même te réclamer des caresses.

Si tu a des question précise sur quoique ce soit pose les je te répondrais suivant mes connaisances.

Tu est conscient que tu en prend pour 20 ANS ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
floflo27
Amateur des chats confirmé
floflo27


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 30/10/2005

Chaton qui arrive à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui arrive à la maison   Chaton qui arrive à la maison EmptyVen 7 Juil - 18:15

Oui je suis très consciente que je vais devoir me le prendre pour quelques année quand même.
Ma maman ma dit que de toute façon je ne le prenderai pas si il ne vient pas vert moi car si il m'aime pas apprès quand je laurais je n'aurais plus le choix...

Pour la jardin j'ai des cloture mais ils passent quand même car j'ai des chats qui viennent chez moi (dans mon terrain) et mon terrain est quand même grand j'ai deux partis de terrain (un devant la maison et un autre derrière).
Revenir en haut Aller en bas
floflo27
Amateur des chats confirmé
floflo27


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 30/10/2005

Chaton qui arrive à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui arrive à la maison   Chaton qui arrive à la maison EmptySam 8 Juil - 15:34

Bonjour,

J'abite dans une ruelle et mes voisins ont une chatte en garde et elle n'arrète pas de venir chez moi on dirait qu'elle n'est pas nourrit elle vient presque tous le temps au heure des repas et miaul quand nous préparons le repas.

Nous la laissons rentré dans la maison car mes parents veulent bien et elle est toute "mimi" ^^ par contre on dirait qu'elle connait la maison par coeur et veut monté à l'étage mais nous ne voulons pas et donc elle s'assoit devant les escalier... !!

Par contre elle mais sont dos en "pont" que cela signifie t-il ???

Et pourquoi rentre t'elle comme sa on dirait qu'elle est chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
LAF
Administrateur
LAF


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2005

Chaton qui arrive à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui arrive à la maison   Chaton qui arrive à la maison EmptyDim 9 Juil - 12:50

Alor pour le jardin, tes parents peuvent soit faire un cloturage intégrla assé haut (genre 1,50m) en faisant attention qu'il n'y pas de zone ou de point haut trop pret de la cloture (environs 1m). Ainsi le chat rresteras dans le jardin.
Ou alors faire un enclos assé grand qui ne donne acé au chat qu'a une partie du jardin a partir d'une fenètre ou porte.
Bien sur vous pouvez laisse le jardin "ouvert", mais sache que ton cat s'expose a des risques, être écrasé par une voiture, empoissonné (volontairement ou non), être prit pour "cible" de jeux par d'autre gamin, ce batre avec d'autre chat s'il n'est pas stérilisé". Sans parler des puces et autre tique qu'il peux dans tout les cas ramener, contre ce genre de parrasite ne pas metre un collier (risque de pendaison a une branche d'arbre) Tatouer le chat et lui metre si cela vous semble nécésaire un harnais (ne laisser qu'un doigt entre le harnais et la peau du chat qu'il ne puisse sans échaper).
Tu peux aussi l'habituer a sortir en laisse, avec un harnais, un chat ce débarrase trop facilement d'un collier (déjà qu'une des mienne a réussi a s'échaper su harnais).
Un chat peu très bien vivre sans sortir, tout les chat que j'ai eu ne sortais pas (ou que par nécésité, vacance vétérinaire, etc...)

Dernière chosse pensez a acheter une cage de transport, pour transporter en toutes sécurité votre félin.


Pour la chatte qui vien tsquatré chez vous, je ne peux que vous conseiller d'aller voir la voissine et de lui en parler. Cela fait longtemps que vous habitez là ?
Peut-être appartient-elle au ancien habitant de la maison ?
Peut-être si c'est uen maisson récente resemble-t'elle a celle de ces maitres ?

Quand elle ce met en gros dos (terme utilisai en général), a-t'elle le poils hérisée et/ou les orreille couché, crache t'elle ?
Qu'elle est sa réaction si vous tentez de la carrésser quand elle fais ça (y aller doucement pour éviter des éventuelles coups de patte).

Un cha tqui fait le gros dos peux le faire po rimprésionner ces ennemis (parraitre plus gros) ou pou rréclamer des calins (genre "tu vois je me met a a porté), mais c'est plsu rare.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
floflo27
Amateur des chats confirmé
floflo27


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 30/10/2005

Chaton qui arrive à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui arrive à la maison   Chaton qui arrive à la maison EmptyDim 9 Juil - 14:59

Bonjour,

Non pour la chatte elle est en garde chez mes voisins car la maman de ma voisinne est partis en vacnaces donc ils la garde.
Nous ça va faire 6 ans qu'on habites la.
Pour son dos les poils sont pas hérisés et quand je tant ma main elle ne dit rien donc je la caresse et elle remaint son dos normale.

Pour le chaton en faite si j'ai bien compris sa sert à rien que j'achète un collier anti puce, mais il existe des produit pour remplacer le collier alor ?
Si il en existe il y a des mieux que dortres pour enlever ces tiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Amateur des Chats
Evil


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2006

Chaton qui arrive à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui arrive à la maison   Chaton qui arrive à la maison EmptyDim 9 Juil - 17:59

Oui pardon Boulet
Revenir en haut Aller en bas
LAF
Administrateur
LAF


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2005

Chaton qui arrive à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui arrive à la maison   Chaton qui arrive à la maison EmptyLun 10 Juil - 10:19

Donc c'est juste une façon de réclamer des calins. Quand tu la caresse es-ce que tu sene un creux entre les cotes ?
Si oui c'est qu'elle est mal nourrit.
Si tu sens pas de creux mais juste les cotes (les os), c'est qu'elle a un poid normal.
Si tu ne sens pas les os des cote c'est qu'elle est trop grosse.

Peut-être qu'elle vient chez vosu car elle trouve des calin qu'elle n'a pas chez le voisin.



Ces tpas que le collier anti puce ne sert a rien, c'est surtout qu'il peux être dangeureux pour le chat, car il peux ce pendre avec a une branche ou autre objet dans lequel le colier ce serais coincé.
Pour les produit il en existe diférente marque sous diférente forme, poudre, pipette, etc... pour traiter l'animal et/ou son envirronnement.
DEmande conseil a ton pharmacien, avant d'acheter un produit regarde sur la boite qu'il ne soit pas interdit au chat, certain pharmacien propose des anti puce "canin" pour des chats alors que ces anti puce contienne une molécule qui peux tuer le chat. Donc lit bien la boite (voir même si tu a un doute la notice) si on te file un anti puce "canin".
A savoir qussi que les puces on dévelopé une résistance a la molécule que contient Frontline, donc ce produit risque de ne pas être éfficace.
Au moindre doute téléphone ou passe voir ton véto.

Demande aussi a ton véto un vermifuge, car les chaton on souvent des vers et cela gène leur dévelopement.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
floflo27
Amateur des chats confirmé
floflo27


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 30/10/2005

Chaton qui arrive à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui arrive à la maison   Chaton qui arrive à la maison EmptyLun 10 Juil - 11:18

OK merci pour tous LAF je pense que pour la chatte elle est mal nourrit car elle fait toute le rouelle pour avoir à manger chez tous le monde ^^ j'ai un voisin juste en face de chez moi qui a aussi une chatte et mais ces reste dehors pour elle car elle n'arrête pas de venir voir tous le monde.

Si je veux lui acheter une laisse il faut mieu l'abituer tous petit ses ça ?
Revenir en haut Aller en bas
LAF
Administrateur
LAF


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2005

Chaton qui arrive à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui arrive à la maison   Chaton qui arrive à la maison EmptyLun 10 Juil - 18:50

Oui d'abor juste le harnais, au début il te feras de la peine car il marcheras bizzarement et ce coucheras tout les quatres pas !

Ensuite tu met la laisse qui vat avec et tu le proméne dans la maison quand tu vois qu'il c'est bien habitué tu pourrat sortir avec.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
floflo27
Amateur des chats confirmé
floflo27


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 30/10/2005

Chaton qui arrive à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui arrive à la maison   Chaton qui arrive à la maison EmptyLun 10 Juil - 20:58

OK merki beaucoup.

Si je l'habitut petit à allé en haus dans nos chambres une fois grand il va y allé ou pas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LAF
Administrateur
LAF


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2005

Chaton qui arrive à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui arrive à la maison   Chaton qui arrive à la maison EmptyMar 11 Juil - 15:58

Tinquiète au début il ce contenteras du bas puis petit a petit il vat annexer toutes la maison, moi je vois que je ne peux laisser que deux poret fermé, celle des WC et de la salle de bain.
La nuit si je ferme la porte de la chambre j'ai droit a des sérénade jusqu'a ce que j'ouvre la dite porte.

Si tu veux pas qu'il anexe un epiece il ne faut pas le laisser entrer dedans.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
floflo27
Amateur des chats confirmé
floflo27


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 30/10/2005

Chaton qui arrive à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui arrive à la maison   Chaton qui arrive à la maison EmptyMar 11 Juil - 16:17

Ok merci pour tes conseilles pour l'instant je n'ais pas d'autre question donc à bientôt sur d'autre question de certain membre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaton qui arrive à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui arrive à la maison   Chaton qui arrive à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton qui arrive à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DONNE ADORABLE CHATON (35-Bretagne)
» adoption d'un chaton ... mon chat est jaloux !!!
» CHERCHE PETIT CHATON A ADOPTER DANS LE 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour de Chats :: Les Chats :: Entretien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser