Amour de Chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour de Chats

Forum sur les Chats
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mon chat urine sur mon lit

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
smimilie
Invité




mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: mon chat urine sur mon lit   mon chat urine sur mon lit EmptyVen 31 Mar - 19:28

depuis quelque temps ma chatte urine sur mon lit... a l'instant elle vient de faire sur mon manteau... mon entourage me dit que c'est parce que j'ai d'autres animaux mais j'aimerais savoir si ce n'est pas autre chose et si il n'y a pas quelque chose a faire... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LAF
Administrateur
LAF


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2005

mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine sur mon lit   mon chat urine sur mon lit EmptyVen 31 Mar - 20:06

Il faut savoir qu'un chat ne fait pas ces besoin aileur que dans sa litière pour s'amuser.

Donc qu'es-ce qui a changé dans son entourage ?
LEs nouveaux animaux sont récent, leur montre tu plus d'affection qua t'a chatte ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
smimilie
Invité




mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine sur mon lit   mon chat urine sur mon lit EmptyDim 2 Avr - 16:36

bah j'ai 2rattes mais ça fait 3ans que j'en ai maintenant... et depuis que j'ai mon petit ami elle ne dort plus avec moi..
Revenir en haut Aller en bas
LAF
Administrateur
LAF


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2005

mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine sur mon lit   mon chat urine sur mon lit EmptyDim 2 Avr - 18:01

Soit tu a changé quelque chose dans son envirronnement, le petit ami en faisant partie.
Soit elle est malade.
Il n'y a que dasn ces deux cas qu'un chat n'utilise pas sa litière.
En fait il y en a un troisième c'est quand on enferme le chat sans le vouloir toute une journée loin de sa litière.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
smimilie
Invité




mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine sur mon lit   mon chat urine sur mon lit EmptyDim 2 Avr - 20:18

ouai je pense que c'est une forme de jalousie parce qu'elle a toujours dormi dans mon lit depuis quelle est bébé... mais elle n'est pas malade parce qu'elle a acces a tous les lits de chez moi et y'a que sur le mien qu'elle fait ça... merci a toi
milie
Revenir en haut Aller en bas
Illuminator
Administrateur
Illuminator


Masculin
Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2005

mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine sur mon lit   mon chat urine sur mon lit EmptyDim 2 Avr - 21:02

..mais il se peut aussi qu'elle ne sache plus où est la litière parce que tu l'as déplacée.

Mais je ne pense pas que ce soit le cas là..
Revenir en haut Aller en bas
LAF
Administrateur
LAF


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2005

mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine sur mon lit   mon chat urine sur mon lit EmptyDim 2 Avr - 22:07

Donc si je comprend bien.
Depuis que tu a unpetit ami, qui dort avec toi dans le lit, la mimine elle est privé du lit.
Si c'est bien ça, tu n'as pas à chercher plus loin, elle est jalouse, don claisse là revenir dasn ton lit la nuit et cela devrais rentrer dans l'ordre.
Autre solution porte un moment un t-shirt sur toi et transpire dedans, ensuite tu le met sans le laver dans une panierre, avec un réveille qui fait "tic-tac". L'odeur et le bruit devrais permétre à la mimine de croire qu'elle dort avec toi.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
smimilie
Invité




mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine sur mon lit   mon chat urine sur mon lit EmptyMar 4 Avr - 23:23

ok merci beaucoup pour tous ses renseignements je vais essayer l'histoire du tee-shirt, de toute façon j'ai rien a perdre!!!
merci encore
milie
Revenir en haut Aller en bas
LAF
Administrateur
LAF


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2005

mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine sur mon lit   mon chat urine sur mon lit EmptyMer 5 Avr - 19:23

je ne te garantie rien.
Car en fait si j'ai bien suivti elle est jalouse car elle n'as plus accé a la totalitée de son téritoire.
Moi quand j'ai amménagé dans ma nouvelle maison je fermé la porte de la chambre, cela a durée une heure, j'ai ouvert car marre d'entendre la mimine miauller derrière !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
éleinad
Amateur des chats confirmé
éleinad


Nombre de messages : 50
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 08/04/2006

mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine sur mon lit   mon chat urine sur mon lit EmptyDim 9 Avr - 0:14

Smimilie

Ta petite chatte n'est pas jalouse, elle veut tout simplement récupérer son territoire, car comme tu le sais, le chat fait partie de la famille des félins, et ce qui compte plus que son maître (au contraire du chien) pour lui, c'est son territoire.

Ne pouvant pas te le dire oralement, elles essaie de te le faire comprendre en marquant de son odeur urinaire la parcelle de territoire que lui a chippé ton copain, C'est Pô juste ! car pour elle, il est l'intrus.

De la même façon que le ferai un Lion dans la savane, il asperge les troncs d'arbre de son urine pour prévenir ses congénéres ( STOP defense d'entrer, propriété privée). Grrr !

Au revoir !


Revenir en haut Aller en bas
LAF
Administrateur
LAF


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2005

mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine sur mon lit   mon chat urine sur mon lit EmptyDim 9 Avr - 18:46

J'ai l'imprésion qu'on vient d'accueuillir, une connaisseuse en félidé.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
Karinett
Invité




mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: moi aussi!   mon chat urine sur mon lit EmptyJeu 27 Juil - 23:47

C'est insupportable, ça fait 4 fois que mon chat urine sur mon lit durant la nuit, pendant que je dors. Je me réveille est l'entandant gratter sur le lit. Je crois que c'est d'une part à cause de mon nouveau copain, mais aussi parce que je la laisse seule plus souvent ces temps-cis. Mais une fois qu'on a compris le message du chat, comment l'arrêter? Je ne vais pas laisser mon copain et je ne peux rester avec elle tout le temps !
Avex-vous des solutions svp!!!
Je veux dormir sans crainte !!
Revenir en haut Aller en bas
LAF
Administrateur
LAF


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2005

mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine sur mon lit   mon chat urine sur mon lit EmptyVen 28 Juil - 19:10

L'empécher de venir dans la chambre, mais cela reporte le probléme a une autre piece.
Vaporiser le lit avec du félifriend, cela ce trouve chez le vétérinaire et/ou le pharmatien, attention ce n'est pas instantanée comme effet.
Lui donner ces croquetes sur le lit, un chat n'urine pas là où il mange.
Ne pas laver au javel mais avec des produit sentant l'orange ou le citron.
Mettre du vinaigre blanc là où il urine.

Vérifie aussi qu'il n'y ai pas de sang dans les urines, signe de scistite qu'il faut soigner.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
Karinett
Invité




mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine sur mon lit   mon chat urine sur mon lit EmptyJeu 17 Aoû - 0:00

Merci pour tous ces trucs ! Voilà deux semaines qu'il n'a plus uriné sur mon lit maintenant. Et j'ai vu le vétérinaire. POur ceux à qui ça pourrait arriver un autre bon truc:
POur quelques mois, mettre disponible une deuxième litière pour le chat, pour qu'il ait une autre option que le lit où uriner !

Karinette
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Amateur des Chats
Mounette


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/08/2006

mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine sur mon lit   mon chat urine sur mon lit EmptyJeu 17 Aoû - 2:43

Aussi réduire l'espace.... mettre sa nourriture et eau assez loin de sa litière,avec quelques gouttes de javel au fond du bac à litière et essuyer ! ça lui donnera envie d'y aller... et si c'est un bac fermé lui mettre un peu de valériane dans le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://marinetteisbadeswetlana.blog4ever.com/
Marie-Cl
Invité




mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: Mon chat n'urine plus dans sa litière   mon chat urine sur mon lit EmptyMar 24 Oct - 8:32

Depuis quelques jours, mon chat n'urine plus dans sa litière mais au milieu de la cuisine. Quand je me lève le matin, je trouve une flaque au milieu de la cuisine et la même chose quand je rentre du travail.

Je pense ça pourrait être parce qu'il reste seul plus longtemps maintenant ou peut-être a-t-il une infection urinaire ?

Si quelqu'un peut m'aider, ça me serait d'un grand secours.
Revenir en haut Aller en bas
LAF
Administrateur
LAF


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2005

mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine sur mon lit   mon chat urine sur mon lit EmptyMar 24 Oct - 19:04

Tu n'as qu'a regarder si tu vois du sang dnas le surines pour éliminer une éventeulle infection urinaire.

SInon en efet le fait que tu laisse ton chat seul toute la journée peux en être l'origine. Donen luoi des jouets pour qu'elle soccupe, tu peux aussi laisser trainer un t-shirt que tu aurat porét une journée pour qu'elle sente ton odeur.
Ensuite il faut "taper" dans les produit jormonaux ou homéoâtique, mais là je ne peux pas t'aide rje ne m'y connais pas.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Amateur des Chats
Mounette


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/08/2006

mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine sur mon lit   mon chat urine sur mon lit EmptyMar 24 Oct - 21:15

Une visite chez le véto à mon avis !il peut avoir un problème donc c'est la première chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://marinetteisbadeswetlana.blog4ever.com/
siahm
Invité




mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: mon chat urine sur le lit   mon chat urine sur mon lit EmptyLun 17 Sep - 19:02

mon ami aprés être tombé en panne a recueilli un chat, un mâle. Au bout de quelque jour il s'est mis a uriner sur le lit. Je sui obligé de mettre mon matelat contre le mur pour qu'il n'y alle pas.Il le fait sur les couverture ou drap. Mais aussi dans la litière. Avant c'était mon chaton qui faisait caca sur le lit maintenant c'est le mâle. Il ne semble pas malade(je vais quand mm aller lui faire un bilan car on l'a trouvé) il boit normalement je sais que les chat avec des infection urinaire on cette tendance car ma femelle en fait mais l'urine sens plus fort alors que la c'est a peine. Est ce parce que le matelat est par terre? car il ne fait pas sur les canapé.Est ce parcequ'il n'est pas castré?dans ce cas pourquoi que sur le lit.
Je ne pense pas que ce soit une question de place mm si mon apparte est petit car les chat se bala sur un peu plus de 100m2 de toit en plus de l'appartement.
Sans ce la il est adorable, super calin des le début ou il est arrivé, il joue avec le chaton et si on l'a receuilli c'est pas pour le donner a qqln d'autre.
Avez vous des conseil? ACr la je craque un peu.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Amateur des Chats
Mounette


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/08/2006

mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine sur mon lit   mon chat urine sur mon lit EmptyLun 17 Sep - 19:18

Je pense que ce chat marque son territoire ! normal pour un chat entier !
Le mieux est de le faire castrer rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marinetteisbadeswetlana.blog4ever.com/
siahm
Invité




mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: re mon chat urine sur le lit   mon chat urine sur mon lit EmptyMer 19 Sep - 22:36

C'est ce que je me suis dit, mais c'est exclusivement sur le lit et maintenant que je relève le matelas il fait sur le canapé.
Le soucis c'est que je me suis laissé dire que la castration ne résolvé pas toujours le problème il y aurait pas mal de chat qui continueraient a marquer comme avant. Je ne sais pas c'est le premier mâle que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Amateur des Chats
Mounette


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/08/2006

mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine sur mon lit   mon chat urine sur mon lit EmptyMer 19 Sep - 22:41

Très peu de chats continuent à marquer et plus ils sont castrés jeune mieux c'est !parles en avec ton véto et tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
http://marinetteisbadeswetlana.blog4ever.com/
siahm
Invité




mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: re mon chat urine sur le lit   mon chat urine sur mon lit EmptyVen 21 Sep - 17:02

j'ai pris rv pour la castrations. En attendant j'ai achetté felixay, on vera si ça marche. Le véto a dit que l'opération permettra l'arrêt casi total du marquage mais que ce n'est pas imédiat. Le chat s'arrête progressivement. Elle m'a auusi conseillé le diffuseur féliway. On vera si ça marche. J'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Amateur des Chats
Mounette


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/08/2006

mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine sur mon lit   mon chat urine sur mon lit EmptyVen 21 Sep - 18:56

Oui la castration est la bonne solution! et s'il continue de marquer le véto peut lui faire une injection de Tardak Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marinetteisbadeswetlana.blog4ever.com/
siahm
Invité




mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: marquage urinaire   mon chat urine sur mon lit EmptyVen 28 Sep - 22:16

Mon chat va se faire castrer lundi. Tout le mondeme dit que mon chat marque son territoire. Hier soir j'était dans mon lit ,allongée, il a uriné sur moi pendant que je lui gratté la tête. Cela ne paut pas être du marquage, si?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chat urine sur mon lit Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine sur mon lit   mon chat urine sur mon lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chat urine sur mon lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon chat urine
» nom de chat
» Mon chat ne se rationne pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour de Chats :: Les Chats :: Entretien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser