Amour de Chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour de Chats

Forum sur les Chats
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mon chat ne se rationne pas...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KGF
Amateur des Chats
KGF


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 03/01/2007

Mon chat ne se rationne pas... Empty
MessageSujet: Mon chat ne se rationne pas...   Mon chat ne se rationne pas... EmptyMer 3 Jan - 13:33

Bonjour a tous.

Voila , je me pose une question depuis le debut.
Mon petit minou a 6 mois passé, ne se rationne toujous pas. Il mange enormement jusqu'a s'en faire vomir. Le veto m'a dit que c'etait normal au debut, mais cela dur.
J'ai beau essaye de fractionner, cela ne sert a rien. Il pleure des que je suis dans la cuisine et du coup il mange tout se qu'il trouve. Il prefere d'ailleur manger du pain, plutot que le morceau de viande.

Que dois je faire??

merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
LAF
Administrateur
LAF


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2005

Mon chat ne se rationne pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne se rationne pas...   Mon chat ne se rationne pas... EmptyMer 3 Jan - 20:02

Tu en a repparler a ton véto ?

Je sais ce que tu subit, moi aussi j'ai subit les miaous intenpestif de mes chattes. Car du jour au lendemain j'ai du passer de "croquettes à volontée" à "deux rations de craquette par jours".

Tu leur donne quoi comme croquettes ?
Pas des croquettes de merde achettées en supermarché au moins ?
Si tu tient a leur santée (et a celle de ton protefeuille, les visite chez le véto c'est pas donné) vat en annimalerie et achétte des croquettes premiums, elle ne sont au final pas plus cher que les croquettes supermarchée et bien mieux pour leur santée. Moi j'ai fait la bétisse de les nourrir au croquette bas de game (friskies est bas de game), et au final je suis obligée d'achetter des croquettes spécial véto (30€ par moi), pour éviter que mes mimines ne fasse des sistite a répatitions.
Si tu suis ces conseil et que tu fractionne en deux ou trois la doses prescrite sur le paquet ton chat devrais aller mieux. Les miennes on comprit les heures de nourrisage et ne m'embéte pas quand je déscent en dehors de ces heures là. Cela rendrat quelque jours avant qu'il s'habitue au horraire (suprime la gamelle au bout d'1/4 d'heure qu'il ai fini ou pas).
Par contre comme toi elles on tendance a vouloir manger tout ce qui traine, il suffit de bien ranger les aliment et les poubelles.

LAF ! ! Un peu long désolé !
Revenir en haut Aller en bas
KGF
Amateur des Chats
KGF


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 03/01/2007

Mon chat ne se rationne pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne se rationne pas...   Mon chat ne se rationne pas... EmptyLun 8 Jan - 16:54

pour les croquettes, le veto m'en avait parlé deja. depuis je prend tout chez agri sud est en sachet de 5kg ou 2.5 kgs. c special veto, meilleur pour mon chat surtout.

Pour ce qui est de rationner, c fait, je lui donne le soir la moitie d'un petit verre, et l'autre le matin avant de partir.

J'essayerais bien comme tu m'as indiqué , cad supprime la gamelle, mais j'ai peur qu'il se jete dessus apres. Il comprend vite.

par contre, le faite qu'il mange du pain ou autre brioche. Ca entraine koi pour lui???
Revenir en haut Aller en bas
LAF
Administrateur
LAF


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2005

Mon chat ne se rationne pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne se rationne pas...   Mon chat ne se rationne pas... EmptyLun 8 Jan - 20:01

Hum je sais pas trop mais je craint que cela puisse entrainer des probléme urinaire a la longue. Demande a ton véto pou rplus d'info.

Sur le paquet, il n'y a pas marqué la quantité jounralier par rapport au poid ?
Moi par exemple je doit donner 60Gr de croquettes par jours (2*30gr a heure régulère).
Si oui demande un vere doseur la prochainnne fois, soit a ton véto soit là où tu achette tes croquettes.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat ne se rationne pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne se rationne pas...   Mon chat ne se rationne pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat ne se rationne pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chat
» mon chat urine sur mon lit
» mon chat urine
» Mon chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour de Chats :: Les Chats :: Entretien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser