Amour de Chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour de Chats

Forum sur les Chats
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment faire avec les tiques ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
floflo27
Amateur des chats confirmé
floflo27


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 30/10/2005

Comment faire avec les tiques ?? Empty
MessageSujet: Comment faire avec les tiques ??   Comment faire avec les tiques ?? EmptyDim 13 Aoû - 11:25

Bonjour, Sourire profond fixe Sourire profond fixe

Mon chaton a 1 tiques Larmes ! Larmes ! on ma dit de ne pas l'arracher avec une pince mais de mettre un produits alor j'ai acheter un produits antis tiques,puces et poux et il ne faits rien du tout Snif snif ! comment faire Interrogation ! ??^^ Le produits s'appelle frontline c'est du spray.
Revenir en haut Aller en bas
LAF
Administrateur
LAF


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2005

Comment faire avec les tiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les tiques ??   Comment faire avec les tiques ?? EmptyDim 13 Aoû - 22:25

HEU.....

En effet il ne faut surtout pas enlever la tique, car sinon la tête reste acroché et cela peux s'infecter.
En plus si tu agresse la tique elle régurgite et peux transmètre des maladie a ton chaton.
Hélas je n'ai pas de solution miracle en tête.
JE t'envoi un MP avec l'adresse d'un forum où l'on pourrat mieux t'aider.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
floflo27
Amateur des chats confirmé
floflo27


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 30/10/2005

Comment faire avec les tiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les tiques ??   Comment faire avec les tiques ?? EmptyLun 14 Aoû - 12:31

Merci beaucoup laf mais le problème il faut s'inscrire pour pouvoir demander des conseils
Revenir en haut Aller en bas
LAF
Administrateur
LAF


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2005

Comment faire avec les tiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les tiques ??   Comment faire avec les tiques ?? EmptyLun 14 Aoû - 12:54

Oui mais c'est gratuit tu n'a riena payer et tu auras de bonconseil.
De tête il me semble que seul un véo peux l'enlever car il faut endormir le chat et la tique, a moins que ce soit avec un crochet a tique ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
floflo27
Amateur des chats confirmé
floflo27


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 30/10/2005

Comment faire avec les tiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les tiques ??   Comment faire avec les tiques ?? EmptyMer 16 Aoû - 10:54

bonjours,

nous avons 1 amis qui ssi connait bien dans les chats et donc hier nous avons retirer la tiques et avons eu la tête mon père et ma mère l'on retirer et disent que la tique s'enblait être déja morte mais ils parait que si 1 chaton à une tique ils pouraît aussi avoir des puces alor nous l'avons en même tant "badichoné de produits anti-puce" aissent bien davoir fait-sa ? Interrogation ! Interrogation !
Revenir en haut Aller en bas
LAF
Administrateur
LAF


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2005

Comment faire avec les tiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les tiques ??   Comment faire avec les tiques ?? EmptyMer 16 Aoû - 19:17

Cela dépende de l'age du chaton, et du produit utilisé.
Vous auriez du aller voir un véto c'étais plus prudent.

Attention la molécule du Frontline n'est plus éfficase à 100% contre les puces.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Amateur des Chats
Angélique


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/01/2006

Comment faire avec les tiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les tiques ??   Comment faire avec les tiques ?? EmptyDim 1 Oct - 11:45

LAF a écrit:
En effet il ne faut surtout pas enlever la tique, car sinon la tête reste acroché et cela peux s'infecter.

C'est complètement faux!! J'ai toujours enlevée moi même les tiques à mes chats et chiens, il faut juste savoir comment faire! Au début, je prenais un mouchoir en papier, tenais la tique bien à la base, tournais 3 tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et tirais! La tique était sortie avec la tête! Puis je désinfectais. Maintenant tu trouve dans les pharmacies et animaleries des "tires tiques" , très pratiques et pas cher du tout, tu procède de la même façon qu'avec le mouchoir! Si tu devrai courir chez le véto à chaque fois qu'un chat ou un chien a une tiques, t'es pas sortie de l'auberge et bonjour la facture!!
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Amateur des Chats
Evil


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2006

Comment faire avec les tiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les tiques ??   Comment faire avec les tiques ?? EmptyLun 4 Déc - 20:11

e crois qu'il faut les laisser sans aller seule... mais je ne suis sur que à 50% donc attend l'avis des autres Malades !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire avec les tiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les tiques ??   Comment faire avec les tiques ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire avec les tiques ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COmment j'ai eu mes Chats
» Mon histoire, Son histoire ...
» probleme avec les chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour de Chats :: Les Chats :: Entretien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser